Blog

« De nombreuses demeures… » de Gina Cerminara

Voici un livre écrit dans les années 50 aux États-Unis, qui pourrait bien vous déranger, tant qu’il secoue nos paradigmes…

L’auteure, psychologue de métier, expose le cas d’Edgar Cayce, un homme devenu clairvoyant à son insu. Ses paroles dites sous hypnose, éclaircissent des notions orientales comme celle de karma ou de réincarnation.

Étonnantes clairvoyances quand on apprend qu’il était un homme simple, issu d’un milieu très modeste. Il était loin, dans sa vie consciente, d’avoir de telles notions, ainsi qu’en médecine ou en histoire et pourtant, il pouvait parler comme un savant, par l’inconscient…

yoga sunset

X. Bazin « Le yoga contre le cancer? »

Cancer : mettez-vous vite au yoga!

Cher(e) amie(e) de la Santé,

« Xavier, que ferais-tu si on t’annonçait que tu avais un cancer ? »

A cette question, je répondrais sans hésiter :

« Je me mettrais immédiatement au yoga. »

La raison est simple : je ne connais aucune activité qui fasse autant de bien pour la santé du corps ET de l’esprit. Lire la suite « X. Bazin « Le yoga contre le cancer? » »

C.G. Jung « Ma vie »

Si vous deviez lire un livre concernant cet homme exceptionnel, c’est bien celui-ci. Encore un livre qui va encombrer votre chevet! Ce psychanalyste, un temps adepte de Freud avant de s’en émanciper pour former sa propre école,  a su parler de toutes les cultures tellement il les avait comprises et investies!

Dans ce qui m’intéresse ici, c’est ce qu’il a pensé de l’apport des sagesses orientales, parmi lesquelles le yoga.

A travers le yoga, tel un conducteur d’âme, Yung veut amener l’homme occidental vers la découverte de son propre inconscient. Par une descente aux enfers symbolique, il pourra vaincre son orgueilleuse ignorance et apprendre à devenir Un. N’est il pas le but suprême du yoga?